Collège Aimé Césaire - Basse Pointe

Le collège accueille 216 élèves dont 58 élèves en classe de sixième et 50 en classe de cinquième, 50 élèves de quatrième et 58 élèves en troisième. En fin de troisième, selon les résultats obtenus au DNB (Diplôme National du Brevet), 71.9 % des collégiens du Collège Aimé Césaire - Basse Pointe ont acquis le niveau de compétences et de connaissances requises. 53.66 % des collégiens ont pour leur part acquis à la fin de leur cursus au Collège Aimé Césaire - Basse Pointe, un niveau de compétences qui est supérieur à la moyenne exigée. Ces résultats classent le Collège Aimé Césaire - Basse Pointe 6590e collège au niveau national. Le Collège Aimé Césaire - Basse Pointe est un établissement qui accueille un public de catégorie sociale inférieure à la moyenne nationale.

Collège Aimé Césaire - Basse Pointe
BASSE-POINTE annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Collège Aimé Césaire - Basse Pointe. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Collège Aimé Césaire - Basse Pointe, enseignement public à Basse Pointe (972), présentation de l'établissement.

Les options et services proposés au sein du Collège Aimé Césaire - Basse Pointe

Nombre d'élèves au Collège Aimé Césaire - Basse Pointe

Nombre d'élèves par classe au Collège Aimé Césaire - Basse Pointe de BASSE-POINTE (972).

58 élèves en sixième, soit l'équivalent de 2 classes de 29 collégiens.

50 élèves de cinquième, soit l'équivalent de 1 classes de 50 collégiens.

50 élèves en quatrième, soit l'équivalent de 1 classes de 50 collégiens.

58 élèves de troisième, soit l'équivalent de 2 classes de 29 collégiens.

Répartition Filles et Garçons par classe au Collège Aimé Césaire - Basse Pointe de BASSE-POINTE (972).

• 37 Collégiennes et 21 Collégiens en 6e
  • 21 Collégiennes et 29 Collégiens en 5e
  • 24 Collégiennes et 26 Collégiens en 4e
  • 26 Collégiennes et 32 Collégiens en 3e
  • Le Collège Aimé Césaire - Basse Pointe compte 50 % de filles et 50 % de garçons.

Évolution du nombre de collégiens au Collège Aimé Césaire - Basse Pointe.

Résultats aux examens des collégiens du Collège Aimé Césaire - Basse Pointe

Collège Aimé Césaire - Basse Pointe Diplôme National du Brevet

Classement national 2024 : 6 590e sur 7 209 Collèges

Résultats du Brevet des années précédentes :

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Collège Aimé Césaire - Basse Pointe comparativement aux autres collèges du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour Collège Aimé Césaire - Basse Pointe de BASSE-POINTE

Note moyenne Collège Aimé Césaire - Basse Pointe
    Moyenne des Notes :
    2 / 3 bien
    • Résultats scolaires Collège Aimé Césaire - Basse Pointe Aucun Avis
    • Résultats scolaires Collège Aimé Césaire - Basse Pointe Résultats scolaires
    • Enseignement Collège Aimé Césaire - Basse Pointe Ratio Élèves par Enseignant
    •  Sections proposées Collège Aimé Césaire - Basse Pointe Sections proposées
    •  Localisation Collège Aimé Césaire - Basse Pointe Localisation
    •  Attractivité Collège Aimé Césaire - Basse Pointe Attractivité

Ces résultats sont dans la moyenne

Avis sur le Collège Aimé Césaire - Basse Pointe