Aix, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur84 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Aix, soit 21 % de la population. 19 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Aix, 20 enfants en primaire du CP au CM2, 20 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 17 sont lycéens, et enfin 8 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Aix.

Nombre d'écoles à Aix

Aix a une école : l'école élémentaire. Elle accueille 20 écoliers en classes élémentaires

Nombre de collèges à Aix

Aix a un collège public de secteur : le Collège René Perrot, qui est situé à Merlines et qui accueille 78 collégiens.

Aix a un collège privée dans un rayon de 25 km :

Consultez la liste complète des collèges des environs d'Aix.

Les collèges des environs d'Aix ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Notre-Dame de la Providence avec 33 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège René Perrot avec 29 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Voltaire avec 20 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Aix

Il y a 7 lycées publics dans un rayon de 35 km autour d'Aix.

Aix a un lycée privée dans un rayon de 35 km : le lycée lycée professionnel Notre Dame de La Providence. Il accueille 108 lycéensle lycée Lycée professionnel privé Notre-Dame de la Providence.

Consultez la liste complète des lycées autours d'Aix

Les lycées des environs d'Aix ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Bernart de Ventadour, situé à Ussel avec 57 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Corrèze

Le département de la Corrèze propose 23 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 20 établissements sous le statut public, 1 établissement sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 1 632 places en première année d'études supérieures dans le département de la Corrèze lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Corrèze les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Limoges - D.E Infirmier qui a attirée 2 179 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants - centre hospitalier de Tulle avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Limoges - D.E Infirmier qui a attirée 1 925 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation d'Ussel - centre hospitalier de Haute Corrèze avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Limoges - D.E Infirmier qui a attirée 1 730 candidats sur parcoursup.