Allemant, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur52 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Allemant, soit 30 % de la population. 8 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Allemant, 12 enfants en primaire du CP au CM2, 16 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 11 sont lycéens, et enfin 5 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Allemant.

Nombre d'école à Allemant

Allemant a 3 écoles publiques de secteur.

Consultez la liste complète des écoles autour d'Allemant.

Nombre de collèges à Allemant

Allemant a un collège public de secteur : le Collège Louis Sandras, qui est situé à Anizy-le-Grand et qui accueille 546 collégiens.

Il existe 4 collèges privés dans un rayon de 25 km autour d'Allemant.

Consultez la liste complète des collèges des environs d'Allemant.

Les collèges des environs d'Allemant ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Alan Seeger avec 39 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Louis Sandras avec 27 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Allemant

Il y a 14 lycées publics dans un rayon de 35 km autour d'Allemant.

Il existe 7 lycées privés dans un rayon de 35 km autour d'Allemant.

Consultez la liste complète des lycées autours d'Allemant

Les lycées des environs d'Allemant ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Saint-Rémy, situé à Soissons avec 88 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Gérard de Nerval, situé à Soissons avec 70 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée polyvalent Léonard de Vinci, situé à Soissons avec 58 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de l'Aisne

Le département de l'Aisne propose 40 établissements dans le supérieur. 31 établissements sous le statut public, 8 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 2 809 places en première année d'études supérieures dans le département de l'Aisne lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de l'Aisne les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers - Institut de formation d'aides-soignants avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Amiens - D.E Infirmier qui a attirée 2 560 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers - Institut de formation d'aides-soignants avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Amiens - D.E Infirmier qui a attirée 2 293 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation en soins infirmiers, aides-soignants et auxiliaires de puériculture du Centre hospitalier de Soissons avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Amiens - D.E Infirmier qui a attirée 2 273 candidats sur parcoursup.