Armentières En Brie, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur438 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Armentières en Brie, soit 36 % de la population. 87 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Armentières en Brie, 101 enfants en primaire du CP au CM2, 102 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 60 sont lycéens, et enfin 88 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Armentières en Brie.

Nombre d'écoles à Armentières en Brie

Armentières en Brie compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (2 écoles ont des classes de maternelles), 50 % sont des écoles privées, contre 50 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves d'Armentières en Brie pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Armentières en Brie

Armentières en Brie a un collège privée : le Collège privé Beth Myriam

Armentières en Brie a un collège public de secteur : le Collège le Bois de l'Enclume, qui est situé à Trilport et qui accueille 536 collégiens.

Consultez la liste complète des collèges des environs d'Armentières en Brie.

Les collèges des environs d'Armentières en Brie ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège privé Sainte-Céline avec 37 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège George Sand avec 28 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège le Bois de l'Enclume avec 28 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Armentières en Brie

Armentières en Brie a un lycée :le lycée Lycée général privé Beth Myriam.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Seine et Marne

Le département de la Seine et Marne propose 70 établissements dans le supérieur. 64 établissements sous le statut public, 5 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 9 142 places en première année d'études supérieures dans le département de la Seine et Marne lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Seine et Marne les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers du Centre hospitalier Marc Jacquet avec sa formation Regroupement d'IFSI UPEC (P12) - D.E Infirmier qui a attirée 3 039 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut d'administration des entreprises Paris-Est - Site Descartes - Marne-la-Vallée avec sa formation Université Gustave Eiffel - Licence - Portail Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives qui a attirée 2 909 candidats sur parcoursup.

N°3  : IUT de Sénart - Fontainebleau (site Sénart) avec sa formation I.U.T de Sénart/Fontainebleau - Site Sénart - UPEC - BUT - Gestion des entreprises et des administrations qui a attirée 2 776 candidats sur parcoursup.