Art Sur Meurthe, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur426 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Art sur Meurthe, soit 26 % de la population. 72 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Art sur Meurthe, 80 enfants en primaire du CP au CM2, 58 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 60 sont lycéens, et enfin 156 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Art sur Meurthe.

Nombre d'écoles à Art sur Meurthe

Art sur Meurthe a une école : l'école primaire du parc. Elle accueille 161 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à Art sur Meurthe

Art sur Meurthe a un collège privée : le Collège Saint-Michel. Il accueille 84 écoliers

Art sur Meurthe a un collège public de secteur : le Collège Jean Moulin, qui est situé à Tomblaine et qui accueille 605 collégiens.

Consultez la liste complète des collèges des environs d'Art sur Meurthe.

Les collèges des environs d'Art sur Meurthe ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège La Malgrange avec 63 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège La Craffe avec 58 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Notre-Dame Saint-Sigisbert avec 58 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Art sur Meurthe

Art sur Meurthe a 2 lycées privés

Art sur Meurthe a 2 lycées publics de secteur.

Consultez la liste complète des lycées autours d'Art sur Meurthe

Les lycées des environs d'Art sur Meurthe ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée La Malgrange, situé à Jarville la Malgrange avec 86 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Notre-Dame - Saint-Sigisbert, situé à Nancy avec 77 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Saint-Léon IX, situé à Nancy avec 75 % de mentions au BAC.

Poursuivre ses études supérieures à Art sur Meurthe

Art sur Meurthe est une ville étudiante avec 1 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 15 places en première année d'études supérieures à Art sur Meurthe. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Art sur Meurthe, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.