Aubignas, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur128 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Aubignas, soit 27 % de la population. 33 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Aubignas, 29 enfants en primaire du CP au CM2, 30 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 17 sont lycéens, et enfin 19 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Aubignas.

Nombre d'écoles à Aubignas

Aubignas a une école : l'école primaire publique. Elle accueille 36 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à Aubignas

Aubignas a un collège public de secteur : le Collège Marcel Chamontin, qui est situé à Le Teil et qui accueille 652 collégiens.

Il existe 5 collèges privés dans un rayon de 25 km autour d'Aubignas.

Consultez la liste complète des collèges des environs d'Aubignas.

Les collèges des environs d'Aubignas ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Laboissière avec 36 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Marcel Chamontin avec 28 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège privé Gabriel Longueville avec 18 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Aubignas

Il y a 11 lycées publics dans un rayon de 35 km autour d'Aubignas.

Il existe 11 lycées privés dans un rayon de 35 km autour d'Aubignas.

Consultez la liste complète des lycées autours d'Aubignas

Les lycées des environs d'Aubignas ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent Xavier Mallet, situé à Le Teil avec 63 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de l'Ardèche

Le département de l'Ardèche propose 19 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 13 établissements sous le statut public, 5 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 809 places en première année d'études supérieures dans le département de l'Ardèche lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de l'Ardèche les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants - Centre hospitalier Ardèche méridionale avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Grenoble Alpes - D.E Infirmier qui a attirée 3 286 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation des professions de santé - Centre hospitalier Sainte-Marie avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Grenoble Alpes - D.E Infirmier qui a attirée 3 199 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants - Centre hospitalier Ardèche nord avec sa formation Regroupement d'IFSI Université St Etienne - D.E Infirmier qui a attirée 2 237 candidats sur parcoursup.