Aucelon, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur3 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Aucelon, soit 19 % de la population. et enfin 3 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Aucelon.

Nombre d'école à Aucelon

Aucelon a 2 écoles publiques de secteur.

Aucelon a une école privée dans un rayon de 15 km :

Consultez la liste complète des écoles autour d'Aucelon.

Nombre de collèges à Aucelon

Aucelon a un collège public de secteur : le Collège du Diois, qui est situé à Die et qui accueille 428 collégiens.

Consultez la liste complète des collèges des environs d'Aucelon.

Les collèges des environs d'Aucelon ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège du Diois avec 29 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Aucelon

Il y a 3 lycées publics dans un rayon de 35 km autour d'Aucelon.

Aucelon a un lycée privée dans un rayon de 35 km : le lycée Lycée professionnel Saint-Louis. Il accueille 336 lycéensle lycée Lycée polyvalent privé Saint-Louis. Il accueille 171 lycéens.

Consultez la liste complète des lycées autours d'Aucelon

Les lycées des environs d'Aucelon ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée général du Diois, situé à Die avec 76 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Drôme

Le département de la Drôme propose 31 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 20 établissements sous le statut public, 9 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 3 709 places en première année d'études supérieures dans le département de la Drôme lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Drôme les plus demandées

N°1  : Grenoble INP - ESISAR Valence avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 6 449 candidats sur parcoursup.

N°2  : Croix-Rouge Compétence Auvergne-Rhône-Alpes - site de Valence avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Grenoble Alpes - D.E Infirmier qui a attirée 3 873 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants - Groupement hospitalier Portes de Provence avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Grenoble Alpes - D.E Infirmier qui a attirée 3 792 candidats sur parcoursup.