Auzeville Tolosane, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur1 538 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Auzeville Tolosane, soit 38 % de la population. 180 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Auzeville Tolosane, 143 enfants en primaire du CP au CM2, 164 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 161 sont lycéens, et enfin 890 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Auzeville Tolosane.

Nombre d'écoles à Auzeville Tolosane

Auzeville Tolosane compte 3 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves d'Auzeville Tolosane pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE PUBLIQUE RENE GOSCINNY, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Auzeville Tolosane

Auzeville Tolosane a un collège public de secteur : le Collège Jean Jaurès, qui est situé à Castanet-Tolosan et qui accueille 786 collégiens.

Il existe 29 collèges privés dans un rayon de 25 km autour d'Auzeville Tolosane.

Consultez la liste complète des collèges des environs d'Auzeville Tolosane.

Les collèges des environs d'Auzeville Tolosane ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Calandreta del País Tolzan avec 88 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Le Caousou avec 79 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Emilie de Rodat avec 62 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Auzeville Tolosane

Auzeville Tolosane a 2 lycées privés

Auzeville Tolosane a un lycée public de secteur : le lycée Lycée général et technologique agricole de Toulouse-Auzeville.

Consultez la liste complète des lycées autours d'Auzeville Tolosane

Les lycées des environs d'Auzeville Tolosane ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent privé Emilie de Rodat, situé à Toulouse avec 93 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée général et technologique privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle, situé à Toulouse avec 92 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée général et technologique privé le Caousou, situé à Toulouse avec 91 % de mentions au BAC.

Poursuivre ses études supérieures à Auzeville Tolosane

Auzeville Tolosane est une ville étudiante avec 1 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 30 places en première année d'études supérieures à Auzeville Tolosane. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Auzeville Tolosane, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.