Avesnes Le Comte, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur450 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Avesnes le Comte, soit 25 % de la population. 98 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Avesnes le Comte, 90 enfants en primaire du CP au CM2, 96 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 68 sont lycéens, et enfin 98 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Avesnes le Comte.

Nombre d'écoles à Avesnes le Comte

Avesnes le Comte compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (2 écoles ont des classes de maternelles), 50 % sont des écoles privées, contre 50 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves d'Avesnes le Comte pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE PRIVEE NOTRE DAME, c'est une école du secteur privé sous contrat, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Avesnes le Comte

Avesnes le Comte a un collège public : le Collège du Val du Gy. Il accueille 463 collégiens

Il existe 8 collèges privés dans un rayon de 25 km autour d'Avesnes le Comte.

Consultez la liste complète des collèges des environs d'Avesnes le Comte.

Nombre de lycées à Avesnes le Comte

Il y a 34 lycées publics dans un rayon de 35 km autour d'Avesnes le Comte.

Il existe 11 lycées privés dans un rayon de 35 km autour d'Avesnes le Comte.

Consultez la liste complète des lycées autours d'Avesnes le Comte

Poursuite d'études supérieures dans le département du Pas de Calais

Le département du Pas de Calais propose 81 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 59 établissements sous le statut public, 19 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 2 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 11 863 places en première année d'études supérieures dans le département du Pas de Calais lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Pas de Calais les plus demandées

N°1  : Institut de formation d'aide-soignant - Centre Hospitalier d'Arras avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Lille - D.E Infirmier qui a attirée 5 055 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers et aides-soignants - Croix-Rouge Française Hauts-de-France avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Lille - D.E Infirmier qui a attirée 4 389 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation d'aide-soignant - Croix-Rouge française avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Lille - D.E Infirmier qui a attirée 4 372 candidats sur parcoursup.