Azay Le Rideau, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur859 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Azay le Rideau, soit 25 % de la population. 160 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Azay le Rideau, 187 enfants en primaire du CP au CM2, 181 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 163 sont lycéens, et enfin 168 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Azay le Rideau.

Nombre d'écoles à Azay le Rideau

Azay le Rideau compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (1 écoles ont des classes de maternelles). L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves d'Azay le Rideau pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE DESCARTES, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Azay le Rideau

Azay le Rideau a un collège public : le Collège Honoré de Balzac. Il accueille 634 collégiens

Il existe 2 collèges privés dans un rayon de 25 km autour d'Azay le Rideau.

Consultez la liste complète des collèges des environs d'Azay le Rideau.

Nombre de lycées à Azay le Rideau

Il y a 24 lycées publics dans un rayon de 35 km autour d'Azay le Rideau.

Il existe 14 lycées privés dans un rayon de 35 km autour d'Azay le Rideau.

Consultez la liste complète des lycées autours d'Azay le Rideau

Les lycées des environs d'Azay le Rideau ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent François Rabelais, situé à Chinon avec 72 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Jean Monnet, situé à Joué lès Tours avec 67 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée polyvalent privé Saint-Gatien La Salle, situé à Joué lès Tours avec 67 % de mentions au BAC.

Poursuivre ses études supérieures à Azay le Rideau

Azay le Rideau est une ville étudiante avec 1 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 15 places en première année d'études supérieures à Azay le Rideau. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Azay le Rideau, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.