Baillet En France, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur463 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Baillet en France, soit 24 % de la population. 102 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Baillet en France, 94 enfants en primaire du CP au CM2, 83 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 61 sont lycéens, et enfin 123 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Baillet en France.

Nombre d'écoles à Baillet en France

Baillet en France a une école : l'école primeire les Quatre Ormes. Elle accueille 236 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à Baillet en France

Baillet en France a un collège public de secteur : le Collège Marcel Pagnol, qui est situé à Montsoult et qui accueille 528 collégiens.

Il existe 83 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Baillet en France.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Baillet en France.

Les collèges des environs de Baillet en France ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Jules Ferry avec 43 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Léonard de Vinci avec 41 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Le Rosaire avec 40 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Baillet en France

Il y a 420 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Baillet en France.

Il existe 273 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Baillet en France.

Consultez la liste complète des lycées autours de Baillet en France

Les lycées des environs de Baillet en France ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Notre-Dame de Bury, situé à Margency avec 91 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Torat Emet, situé à Sarcelles avec 81 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée La Salle-Saint Rosaire, situé à Sarcelles avec 80 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Val d'Oise

Le département du Val d'Oise propose 56 établissements dans le supérieur. 45 établissements sous le statut public, 6 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 5 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 9 167 places en première année d'études supérieures dans le département du Val d'Oise lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Val d'Oise les plus demandées

N°1  : ESSEC - programme Global Bachelor in Business Administration avec sa formation Concours SESAME - Formation des écoles de commerce et de management qui a attirée 8 232 candidats sur parcoursup.

N°2  : ESSEC - programme Global Bachelor in Business Administration avec sa formation Concours SESAME - Formation des écoles de commerce et de management qui a attirée 6 016 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation en soins infirmiers C. Claudel - Centre hospitalier Victor Dupouy avec sa formation Regroupement IFSI Université Paris Cité - D.E Infirmier qui a attirée 5 605 candidats sur parcoursup.