Balleray, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur la population ne compte pas de jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Balleray.

Nombre d'école à Balleray

Balleray a 2 écoles publiques de secteur.

Consultez la liste complète des écoles autour de Balleray.

Nombre de collèges à Balleray

Balleray a un collège public de secteur : le Collège Jean Jaurès, qui est situé à Guérigny et qui accueille 268 collégiens.

Il existe 2 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Balleray.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Balleray.

Les collèges des environs de Balleray ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Jean Jaurès avec 17 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Balleray

Il y a 7 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Balleray.

Il existe 5 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Balleray.

Consultez la liste complète des lycées autours de Balleray

Les lycées des environs de Balleray ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Jules Renard, situé à Nevers avec 66 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Raoul Follereau, situé à Nevers avec 64 % de mentions au BAC.

N°3  : le lycée Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (GT), situé à Nevers avec 53 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Nièvre

Le département de la Nièvre propose 18 établissements dans le supérieur. 14 établissements sous le statut public, 3 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 1 005 places en première année d'études supérieures dans le département de la Nièvre lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Nièvre les plus demandées

N°1  : Institut supérieur de l'automobile et des transports - site d'Auxerre avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 5 564 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers René le Droumaguet avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Bourgogne Dijon - D.E Infirmier qui a attirée 2 291 candidats sur parcoursup.

N°3  : UFR Droit, sciences économique et politique - Antenne de Nevers avec sa formation Université de Bourgogne - site de Dijon - Licence - Parcours d'Accès Spécifique Santé (PASS) qui a attirée 1 613 candidats sur parcoursup.