Barcelonne, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur77 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Barcelonne, soit 22 % de la population. 10 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Barcelonne, 18 enfants en primaire du CP au CM2, 21 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 16 sont lycéens, et enfin 12 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Barcelonne.

Nombre d'école à Barcelonne

Barcelonne a 3 écoles publiques de secteur.

Barcelonne a 4 écoles privées dans un rayon de 15 km.

Consultez la liste complète des écoles autour de Barcelonne.

Nombre de collèges à Barcelonne

Barcelonne a un collège public de secteur : le Collège Marc Seignobos, qui est situé à Chabeuil et qui accueille 618 collégiens.

Il existe 10 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Barcelonne.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Barcelonne.

Les collèges des environs de Barcelonne ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège privé François Gondin avec 48 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Marc Seignobos avec 32 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Marcelle Rivier avec 29 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Barcelonne

Il y a 17 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Barcelonne.

Il existe 14 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Barcelonne.

Consultez la liste complète des lycées autours de Barcelonne

Les lycées des environs de Barcelonne ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le lycée Institution Notre-Dame, situé à Valence avec 78 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée général privé Saint-Victor, situé à Valence avec 76 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée général Camille Vernet, situé à Valence avec 71 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Drôme

Le département de la Drôme propose 31 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 20 établissements sous le statut public, 9 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 3 709 places en première année d'études supérieures dans le département de la Drôme lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Drôme les plus demandées

N°1  : Grenoble INP - ESISAR Valence avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 6 449 candidats sur parcoursup.

N°2  : Croix-Rouge Compétence Auvergne-Rhône-Alpes - site de Valence avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Grenoble Alpes - D.E Infirmier qui a attirée 3 873 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants - Groupement hospitalier Portes de Provence avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Grenoble Alpes - D.E Infirmier qui a attirée 3 792 candidats sur parcoursup.