Barras, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur39 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Barras, soit 27 % de la population. 6 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Barras, 10 enfants en primaire du CP au CM2, 9 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 10 sont lycéens, et enfin 4 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Barras.

Nombre d'écoles à Barras

Barras a une école : l'école primaire. Elle accueille 19 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à Barras

Barras a 2 collèges publics de secteur.

Barras a un collège privée dans un rayon de 25 km :

Consultez la liste complète des collèges des environs de Barras.

Les collèges des environs de Barras ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Maria Borrély avec 35 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège le Sacré-Coeur avec 29 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Gassendi avec 23 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Barras

Il y a 9 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Barras.

Barras a un lycée privée dans un rayon de 35 km : le lycée Lycée polyvalent du Sacré-Coeur. Il accueille 113 lycéens.

Consultez la liste complète des lycées autours de Barras

Les lycées des environs de Barras ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Pierre-Gilles de Gennes, situé à Digne les Bains avec 86 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée polyvalent du Sacré-Coeur, situé à Digne les Bains avec 63 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Alexandra David-Néel, situé à Digne les Bains avec 62 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département des Alpes de Haute Provence

Le département des Alpes de Haute Provence propose 7 établissements dans le supérieur. 7 établissements sous le statut public, La plateforme parcoursup donnait accès à 362 places en première année d'études supérieures dans le département des Alpes de Haute Provence lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures des Alpes de Haute Provence les plus demandées

N°1  : Instituts de formations paramédicales du Centre hospitalier avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Aix-Marseille - D.E Infirmier qui a attirée 4 132 candidats sur parcoursup.

N°2  : IUT d'Aix-Marseille - site de Digne-les-Bains avec sa formation I.U.T. d'Aix-Marseille - Site de Digne - BUT - Gestion administrative et commerciale des organisations qui a attirée 1 737 candidats sur parcoursup.

N°3  : Lycée Félix Esclangon avec sa formation Lycée Felix Esclangon - BTS - Services - Management Commercial Opérationnel qui a attirée 1 505 candidats sur parcoursup.