Bazeilles, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur676 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Bazeilles, soit 28 % de la population. 106 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Bazeilles, 108 enfants en primaire du CP au CM2, 128 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 118 sont lycéens, et enfin 216 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Bazeilles.

Nombre d'écoles à Bazeilles

Bazeilles a une école : l'école primaire. Elle accueille 208 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à Bazeilles

Bazeilles a un collège public de secteur : le Collège Marie-Hélène Cardot, qui est situé à Douzy et qui accueille 326 collégiens.

Bazeilles a un collège privée dans un rayon de 25 km :

Consultez la liste complète des collèges des environs de Bazeilles.

Les collèges des environs de Bazeilles ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Elisabeth de Nassau avec 56 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège de Raucourt avec 35 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Mabillon avec 29 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Bazeilles

Il existe 3 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Bazeilles.

Consultez la liste complète des lycées autours de Bazeilles

Les lycées des environs de Bazeilles ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Mabillon, situé à Sedan avec 67 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Pierre Bayle, situé à Sedan avec 52 % de mentions au BAC.

Si l'on classe les lycées de Bazeilles par leurs taux de réussite et de mentions au BAC,

Poursuivre ses études supérieures à Bazeilles

Bazeilles est une ville étudiante avec 1 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut public. La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 156 places en première année d'études supérieures à Bazeilles. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Bazeilles, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.