Bègles, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur7 399 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Bègles, soit 24 % de la population. et enfin 2 077 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Bègles.

Nombre d'écoles à Bègles

Bègles compte 15 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (9 écoles ont des classes de maternelles), 13 % sont des écoles privées, contre 87 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Bègles pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE PAUL LANGEVIN, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Les écoles les plus recherchées par les parents d'élèves de Bègles

N°1  : l'école élémentaire Paul Langevin

N°2  : l'école primaire privée Sainte Marie de La Ferrade

N°3  : l'école élémentaire Roger Salengro

Consultez la liste complète des écoles de Bègles

La mixité sociale dans les écoles de Bègles

L'indicateur de position sociale est déterminé à partir de la profession et de la catégorie sociale des parents d'élèves. Il est en moyenne de 124 pour les élèves scolarisés dans le secteur privé à Bègles. Concernant les élèves scolarisés à Bègles dans le secteur public, cet indicateur est en moyenne de 109. Au niveau national, la moyenne générale de cet indicateur pour les écoles est de 103.

Nombre de collèges à Bègles

Bègles a 2 collèges publics

Il existe 30 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Bègles.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Bègles.

Le niveau des résultats des collèges de Bègles, est analysé au regard des taux de réussite et de mentions obtenus par les élèves lors de l'examen du brevet. La moyenne du classement des collèges de Bègles pour leurs résultats est à la 2 298e place. Le classement moyen national se situe à la 3 399e place. Le taux moyen de mentions des collégiens de Bègles est de 80 %, ce taux est à comparer à la moyenne nationale qui est de 77 %. Pour voir le classement de tous les collèges et le détail des résultats du brevet, nous vous invitons à consulter le classement complet des collèges de Bègles pour 2024, qui indique le classement national, mais également local des collèges et le détail des taux de mentions obtenues au Brevet par les élèves.

Nombre de lycées à Bègles

Il existe 38 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Bègles.

Consultez la liste complète des lycées autours de Bègles

Les lycées des environs de Bègles ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Saint-Genès La Salle, situé à Bordeaux avec 92 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée polyvalent Gustave Eiffel, situé à Bordeaux avec 88 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée privé Assomption Sainte Clotilde, situé à Bordeaux avec 87 % de mentions au BAC.

Si l'on classe les lycées de Bègles par leurs taux de réussite et de mentions au BAC, leur classement moyen se situe à la 939e place. Le classement moyen national est à la 1 160e place. Le taux moyen de mention au BAC des lycéens à Bègles est de 65 %, contre une moyenne nationale de 63 %.

Poursuivre ses études supérieures à Bègles

Bègles est une ville étudiante avec 3 établissements d'enseignement supérieur. 3 établissements sous le statut public. La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 279 places en première année d'études supérieures à Bègles. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Bègles, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.

Partagez vos avis sur les écoles, les collèges et les lycées de Bègles

L'Avis de Freb Eloi : Le bâtiment et les équipements pro sont le gros atout de l'école, ainsi que l'accompagnement par l équipe et en particulier pour notre insertion. Les enseignants sont des professionnels en activité, un plus pour le réseau. Il y a beaucoup de partenariats. Le dernier gros c'était la Zlan par exemple. La 3 ème année peut se faire en alternance.
Consultez les Avis sur l'école primaire Georges Pompidou Groupe A, Compiègne.

L'Avis de Delta bravo : très bon lycee prof très a l ecoute
Consultez les Avis sur le lycée Lycée polyvalent Václav Havel, Bègles.