Belmont De La Loire, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur285 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Belmont de la Loire, soit 19 % de la population. 59 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Belmont de la Loire, 69 enfants en primaire du CP au CM2, 62 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 44 sont lycéens, et enfin 51 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Belmont de la Loire.

Nombre d'écoles à Belmont de la Loire

Belmont de la Loire compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (2 écoles ont des classes de maternelles), 50 % sont des écoles privées, contre 50 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Belmont de la Loire pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE PRIVEE BOURG, c'est une école du secteur privé sous contrat, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Belmont de la Loire

Belmont de la Loire a 4 collèges publics de secteur.

Il existe 5 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Belmont de la Loire.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Belmont de la Loire.

Les collèges des environs de Belmont de la Loire ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège François Brossette avec 19 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Pierre Faure avec 18 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Sainte-Marie avec 17 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Belmont de la Loire

Il y a 17 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Belmont de la Loire.

Il existe 7 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Belmont de la Loire.

Consultez la liste complète des lycées autours de Belmont de la Loire

Les lycées des environs de Belmont de la Loire ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent Jérémie de la Rue, situé à Charlieu avec 72 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Notre-Dame, situé à Charlieu avec 66 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée polyvalent François Mansart, situé à Thizy avec 58 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Loire

Le département de la Loire propose 44 établissements dans le supérieur. 32 établissements sous le statut public, 11 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 8 268 places en première année d'études supérieures dans le département de la Loire lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Loire les plus demandées

N°1  : Campus de Saint-Etienne de l'Institut d'Etudes Politiques de Lyon avec sa formation Réseau ScPo ? concours commun - Sciences Po / Instituts d'études politiques - Sciences Humaines et Sociales - Grade Master - Cursus général qui a attirée 11 828 candidats sur parcoursup.

N°2  : Ecole nationale d'ingénieurs de Saint-Étienne apprentissage avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 6 701 candidats sur parcoursup.

N°3  : Télécom Saint-Etienne avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 5 843 candidats sur parcoursup.