Berhet, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur76 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Berhet, soit 28 % de la population. 26 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Berhet, 18 enfants en primaire du CP au CM2, 17 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 11 sont lycéens, et enfin 4 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Berhet.

Nombre d'école à Berhet

Berhet a 6 écoles privées dans un rayon de 15 km.

Consultez la liste complète des écoles autour de Berhet.

Nombre de collèges à Berhet

Il existe 6 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Berhet.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Berhet.

Nombre de lycées à Berhet

Il existe 7 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Berhet.

Consultez la liste complète des lycées autours de Berhet

Les lycées des environs de Berhet ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Félix le Dantec, situé à Lannion avec 82 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Saint-Joseph - Bossuet, situé à Lannion avec 81 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée polyvalent Joseph Savina, situé à Tréguier avec 68 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département des Côtes d'Armor

Le département des Côtes d'Armor propose 44 établissements dans le supérieur. 29 établissements sous le statut public, 13 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 2 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 4 105 places en première année d'études supérieures dans le département des Côtes d'Armor lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures des Côtes d'Armor les plus demandées

N°1  : Institut de Formation aux Professions de Santé avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Rennes - D.E Infirmier qui a attirée 3 668 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers et aides-soignants du Centre hospitalier René Pléven avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Rennes - D.E Infirmier qui a attirée 3 499 candidats sur parcoursup.

N°3  : Insitut de formation en soins infirmiers et aides-soignants - Centre hospitalier Pierre Le Damany - Centre hospitalier Lannion-Trestel avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Rennes - D.E Infirmier qui a attirée 3 118 candidats sur parcoursup.