Bessède De Sault, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur7 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Bessède de Sault, soit 15 % de la population. 2 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Bessède de Sault, 3 enfants en primaire du CP au CM2, 2 sont lycéens, la population ne compte pas de jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Bessède de Sault.

Nombre d'école à Bessède de Sault

Bessède de Sault a 3 écoles publiques de secteur.

Bessède de Sault a une école privée dans un rayon de 15 km :

Consultez la liste complète des écoles autour de Bessède de Sault.

Nombre de collèges à Bessède de Sault

Bessède de Sault a un collège public de secteur : le Collège Michel Bousquié, qui est situé à Quillan et qui accueille 200 collégiens.

Bessède de Sault a un collège privée dans un rayon de 25 km :

Consultez la liste complète des collèges des environs de Bessède de Sault.

Les collèges des environs de Bessède de Sault ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le collège Lycée professionnel Edouard Herriot de Quillan avec 20 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Michel Bousquié avec 11 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Bessède de Sault

Il y a 4 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Bessède de Sault..

Consultez la liste complète des lycées autours de Bessède de Sault

Poursuite d'études supérieures dans le département de l'Aude

Le département de l'Aude propose 16 établissements dans le supérieur. 13 établissements sous le statut public, 3 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 1 399 places en première année d'études supérieures dans le département de l'Aude lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de l'Aude les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers et aides-soignants - Centre hospitalier Narbonne avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Montpellier - D.E Infirmier qui a attirée 6 416 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants - Centre hospitalier Carcassonne avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Montpellier - D.E Infirmier qui a attirée 5 893 candidats sur parcoursup.

N°3  : IUT de Perpignan antenne de Narbonne avec sa formation I.U.T de Perpignan (Site de Narbonne) - BUT - Carrières juridiques qui a attirée 2 804 candidats sur parcoursup.