Bessey En Chaume, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur29 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Bessey en Chaume, soit 23 % de la population. 3 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Bessey en Chaume, 7 enfants en primaire du CP au CM2, 8 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 5 sont lycéens, et enfin 6 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Bessey en Chaume.

Nombre d'école à Bessey en Chaume

Bessey en Chaume a une école publique de secteur : l'école PRIMAIRE PUBLIQUE, située à Bligny-sur-Ouche. Elle accueille 128 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle.

Bessey en Chaume a une école privée dans un rayon de 15 km :

Consultez la liste complète des écoles autour de Bessey en Chaume.

Les écoles les plus recherchées par les parents d'élèves dans les environs de Bessey en Chaume

N°1  : l'école primaire privée Notre-Dame, Beaune

N°2  : l'école ELEMENTAIRE PUBLIQUE LES REMPARTS, Beaune

N°3  : l'école PRIMAIRE PIERRE LEBREUIL, Savigny lès Beaune

Nombre de collèges à Bessey en Chaume

Bessey en Chaume a un collège public de secteur : le Collège Jean Lacaille, qui est situé à Bligny-sur-Ouche et qui accueille 86 collégiens.

Il existe 2 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Bessey en Chaume.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Bessey en Chaume.

Les collèges des environs de Bessey en Chaume ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Saint-Coeur avec 41 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Monge avec 33 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Jean Lacaille avec 25 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Bessey en Chaume

Il y a 5 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Bessey en Chaume.

Il existe 3 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Bessey en Chaume.

Consultez la liste complète des lycées autours de Bessey en Chaume

Les lycées des environs de Bessey en Chaume ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée privé Saint-Coeur, situé à Beaune avec 85 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Clos Maire, situé à Beaune avec 70 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Étienne-Jules Marey, situé à Beaune avec 59 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Côte d'Or

Le département de la Côte d'Or propose 41 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 29 établissements sous le statut public, 5 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 6 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 9 408 places en première année d'études supérieures dans le département de la Côte d'Or lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Côte d'Or les plus demandées

N°1  : École polytechnique universitaire de l'Université de Dijon (ex ESIREM) - site du Creusot avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 5 762 candidats sur parcoursup.

N°2  : Université de Bourgogne avec sa formation Université de Bourgogne - site de Dijon - Licence - Portail Psychologie qui a attirée 3 918 candidats sur parcoursup.

N°3  : Centre de formation d' assistants de régulation médicale de Bourgogne Franche-Comté - Campus Paramédical CHU de Dijon avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Bourgogne Dijon - D.E Infirmier qui a attirée 3 823 candidats sur parcoursup.