Blainville Sur Orne, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur1 376 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Blainville sur Orne, soit 24 % de la population. 270 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Blainville sur Orne, 274 enfants en primaire du CP au CM2, 290 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 216 sont lycéens, et enfin 326 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Blainville sur Orne.

Nombre d'écoles à Blainville sur Orne

Blainville sur Orne compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Blainville sur Orne pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE JOLIOT CURIE, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Blainville sur Orne

Blainville sur Orne a un collège public : le Collège Langevin Wallon. Il accueille 334 collégiens

Il existe 9 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Blainville sur Orne.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Blainville sur Orne.

Nombre de lycées à Blainville sur Orne

Il y a 17 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Blainville sur Orne.

Il existe 22 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Blainville sur Orne.

Consultez la liste complète des lycées autours de Blainville sur Orne

Les lycées des environs de Blainville sur Orne ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée privé Jeanne d'Arc, situé à Caen avec 83 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Sainte-Marie, situé à Caen avec 77 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée général et technologique Institut Lemonnier, situé à Caen avec 75 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Calvados

Le département du Calvados propose 46 établissements dans le supérieur. 2 établissements sous le statut privé hors contrat, 30 établissements sous le statut public, 11 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 3 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 10 665 places en première année d'études supérieures dans le département du Calvados lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Calvados les plus demandées

N°1  : Ecole de management de Normandie avec sa formation Concours SESAME - Formation des écoles de commerce et de management qui a attirée 4 945 candidats sur parcoursup.

N°2  : Université de Caen Normandie avec sa formation Université de Caen Normandie - Licence - Portail Psychologie qui a attirée 3 915 candidats sur parcoursup.

N°3  : Université de Caen Normandie avec sa formation Université de Caen Normandie - Licence - Portail Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives qui a attirée 3 280 candidats sur parcoursup.

Partagez vos avis sur les écoles, les collèges et les lycées de Blainville sur Orne

L'Avis de Monique : Ma petite fille va dans cette école depuis la maternelle et elle arrive en fin de primaire, je trouve cette école très bien. Le personnel enseignant et la Directrice sont compétents à l'écoute et disponible en particulier la Directrice.
Consultez les Avis sur l'école primaire Colbert, Blainville sur Orne.

L'Avis de Maman14 : Dans ce collège à taille humaine, chaque élève semble important et bénéficie d'un accompagnement personnalisé. Les locaux sont spacieux et moderne, ce qui en ait un cadre très agréable et de bonnes conditions pour étudier. Les professeurs sont très attentionnés. Il y a autant de choix que dans la plupart des autres établissements plus grands ou privé. Je ne vois pas d'inconvénients.
Consultez les Avis sur le Collège Langevin Wallon, Blainville sur Orne.