Boissy Sous Saint Yon, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur986 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Boissy sous Saint Yon, soit 26 % de la population. 203 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Boissy sous Saint Yon, 210 enfants en primaire du CP au CM2, 220 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 154 sont lycéens, et enfin 199 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Boissy sous Saint Yon.

Nombre d'écoles à Boissy sous Saint Yon

Boissy sous Saint Yon compte 3 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (2 écoles ont des classes de maternelles), 33 % sont des écoles privées, contre 67 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Boissy sous Saint Yon pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE PRIVEE THOMAS BECKET, c'est une école du secteur privé sous contrat, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Boissy sous Saint Yon

Boissy sous Saint Yon a 2 collèges publics de secteur.

Il existe 17 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Boissy sous Saint Yon.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Boissy sous Saint Yon.

Les collèges des environs de Boissy sous Saint Yon ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Saint-Exupéry avec 39 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège La Fontaine aux Bergers avec 37 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Albert Camus avec 36 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Boissy sous Saint Yon

Il y a 116 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Boissy sous Saint Yon.

Il existe 57 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Boissy sous Saint Yon.

Consultez la liste complète des lycées autours de Boissy sous Saint Yon

Les lycées des environs de Boissy sous Saint Yon ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée René Cassin, situé à Arpajon avec 73 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Edmond Michelet, situé à Arpajon avec 68 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de l'Essonne

Le département de l'Essonne propose 55 établissements dans le supérieur. 51 établissements sous le statut public, 4 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 9 893 places en première année d'études supérieures dans le département de l'Essonne lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de l'Essonne les plus demandées

N°1  : Ecole polytechnique universitaire de Paris Saclay avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 10 927 candidats sur parcoursup.

N°2  : Ecole Universitaire de premier cycle - Campus d'Orsay Université de Paris-Saclay (Orsay) avec sa formation Ecole Universitaire de premier cycle - Campus d'Orsay Université Paris-Saclay - Licence - Parcours d'Accès Spécifique Santé (PASS) qui a attirée 9 215 candidats sur parcoursup.

N°3  : Ecole Universitaire de premier cycle - Campus d'Orsay Université de Paris-Saclay (Orsay) avec sa formation Ecole Universitaire de premier cycle - Campus d'Orsay Université Paris-Saclay - Licence - Parcours d'Accès Spécifique Santé (PASS) qui a attirée 9 030 candidats sur parcoursup.