Bonifacio, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur640 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Bonifacio, soit 20 % de la population. 118 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Bonifacio, 145 enfants en primaire du CP au CM2, 128 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 116 sont lycéens, et enfin 133 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Bonifacio.

Nombre d'écoles à Bonifacio

Bonifacio compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (1 écoles ont des classes de maternelles). L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Bonifacio pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE BILINGUE BONIFACIO, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Bonifacio

Bonifacio a un collègele Collège de Bonifacio. Il accueille 268 collégiens.

Nombre de lycées à Bonifacio

.

Consultez la liste complète des lycées autours de Bonifacio

Les lycées des environs de Bonifacio ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Jean-Paul de Rocca Serra, situé à Porto Vecchio avec 77 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Georges Clemenceau, situé à Sartène avec 63 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Corse du Sud

Le département de la Corse du Sud propose 6 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 5 établissements sous le statut public, La plateforme parcoursup donnait accès à 269 places en première année d'études supérieures dans le département de la Corse du Sud lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Corse du Sud les plus demandées

N°1  : Institut de formation des métiers de la santé avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Corse - D.E Infirmier qui a attirée 827 candidats sur parcoursup.

N°2  : Campus Agri Corsica 'U Rizzanesi - Sarté' avec sa formation Lycée agricole Sartene - BTS - Agricole - Gestion et protection de la nature qui a attirée 343 candidats sur parcoursup.

N°3  : Lycée Laetitia Bonaparte avec sa formation Lycée Laetitia Bonaparte - BTS - Services - Comptabilité et gestion qui a attirée 299 candidats sur parcoursup.