Bonnet, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur42 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Bonnet, soit 22 % de la population. 5 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Bonnet, 7 enfants en primaire du CP au CM2, 15 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 8 sont lycéens, et enfin 7 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Bonnet.

Nombre d'école à Bonnet

Bonnet a une école publique de secteur : l'école primaire publique La Petite Meusienne, située à Gondrecourt-le-Château. Elle accueille 151 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle.

Consultez la liste complète des écoles autour de Bonnet.

Les écoles les plus recherchées par les parents d'élèves dans les environs de Bonnet

N°1  : l'école primaire publique Des Quatre Vents, Houdelaincourt

N°2  : l'école primaire publique La Petite Meusienne, Gondrecourt le Château

Nombre de collèges à Bonnet

Bonnet a un collège public de secteur : le Collège Val d'Ornois, qui est situé à Gondrecourt-le-Château et qui accueille 118 collégiens.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Bonnet.

Les collèges des environs de Bonnet ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Val d'Ornois avec 20 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Bonnet

Il y a 5 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Bonnet.

Il existe 4 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Bonnet.

Consultez la liste complète des lycées autours de Bonnet

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Meuse

Le département de la Meuse propose 9 établissements dans le supérieur. 8 établissements sous le statut public, 1 établissement sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 474 places en première année d'études supérieures dans le département de la Meuse lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Meuse les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers et aides-soignants - Centre hospitalier Verdun avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Nancy - D.E Infirmier qui a attirée 2 459 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers - Centre hospitalier de Bar le Duc avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Nancy - D.E Infirmier qui a attirée 2 208 candidats sur parcoursup.

N°3  : Lycée Raymond Poincaré avec sa formation Lycée Raymond-Poincaré - BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client qui a attirée 1 013 candidats sur parcoursup.