Bourbonne Les Bains, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur265 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Bourbonne les Bains, soit 13 % de la population. 58 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Bourbonne les Bains, 67 enfants en primaire du CP au CM2, 50 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 44 sont lycéens, et enfin 46 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Bourbonne les Bains.

Nombre d'écoles à Bourbonne les Bains

Bourbonne les Bains compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (1 écoles ont des classes de maternelles). L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Bourbonne les Bains pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Bourbonne les Bains

Bourbonne les Bains a un collège public : le Collège Montmorency. Il accueille 169 collégiens

Bourbonne les Bains a un collège privée dans un rayon de 25 km :

Consultez la liste complète des collèges des environs de Bourbonne les Bains.

Nombre de lycées à Bourbonne les Bains

.

Consultez la liste complète des lycées autours de Bourbonne les Bains

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Haute Marne

Le département de la Haute Marne propose 16 établissements dans le supérieur. 12 établissements sous le statut public, 3 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 619 places en première année d'études supérieures dans le département de la Haute Marne lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Haute Marne les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers et institut de formation aide-soignant avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Reims - D.E Infirmier qui a attirée 1 527 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Reims - D.E Infirmier qui a attirée 1 514 candidats sur parcoursup.

N°3  : Lycée Edmé Bouchardon avec sa formation Lycée Edme Bouchardon - BTS - Services - Services informatiques aux organisations qui a attirée 970 candidats sur parcoursup.