Bourcefranc Le Chapus, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur640 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Bourcefranc le Chapus, soit 18 % de la population. 123 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Bourcefranc le Chapus, 128 enfants en primaire du CP au CM2, 119 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 111 sont lycéens, et enfin 159 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Bourcefranc le Chapus.

Nombre d'écoles à Bourcefranc le Chapus

Bourcefranc le Chapus compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Bourcefranc le Chapus pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE HERRIOT BOURCEFRANC LE CHAPUS, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Bourcefranc le Chapus

Bourcefranc le Chapus a un collège privée dans un rayon de 25 km :

Consultez la liste complète des collèges des environs de Bourcefranc le Chapus.

Nombre de lycées à Bourcefranc le Chapus

Il existe 2 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Bourcefranc le Chapus.

Consultez la liste complète des lycées autours de Bourcefranc le Chapus

Les lycées des environs de Bourcefranc le Chapus ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée de la mer et du littoral, situé à Bourcefranc le Chapus avec 62 % de mentions au BAC.

Poursuivre ses études supérieures à Bourcefranc le Chapus

Bourcefranc le Chapus est une ville étudiante avec 1 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut public. La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 52 places en première année d'études supérieures à Bourcefranc le Chapus. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Bourcefranc le Chapus, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.