Bouxières Sous Froidmont, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur87 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Bouxières sous Froidmont, soit 22 % de la population. 30 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Bouxières sous Froidmont, 17 enfants en primaire du CP au CM2, 16 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 9 sont lycéens, et enfin 15 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Bouxières sous Froidmont.

Nombre d'écoles à Bouxières sous Froidmont

Bouxières sous Froidmont a une école : l'école maternelle. Elle accueille 28 écoliers en classe de maternelle

Nombre de collèges à Bouxières sous Froidmont

Bouxières sous Froidmont a un collège public de secteur : le Collège Jacques Marquette, qui est situé à Pont-à-Mousson et qui accueille 587 collégiens.

Il existe 4 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Bouxières sous Froidmont.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Bouxières sous Froidmont.

Les collèges des environs de Bouxières sous Froidmont ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège La Plante Gribée avec 33 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Notre-Dame avec 32 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Jacques Marquette avec 31 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Bouxières sous Froidmont

Il y a 30 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Bouxières sous Froidmont.

Il existe 17 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Bouxières sous Froidmont.

Consultez la liste complète des lycées autours de Bouxières sous Froidmont

Les lycées des environs de Bouxières sous Froidmont ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Jacques Marquette, situé à Pont à Mousson avec 71 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée des métiers des sciences et techniques de l'électricité et de la maintenance Jean Hanzelet, situé à Pont à Mousson avec 51 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Meurthe et Moselle

Le département de la Meurthe et Moselle propose 48 établissements dans le supérieur. 37 établissements sous le statut public, 8 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 3 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 12 493 places en première année d'études supérieures dans le département de la Meurthe et Moselle lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Meurthe et Moselle les plus demandées

N°1  : École polytechnique universitaire de l'Université de Lorraine - Polytech Nancy avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 8 174 candidats sur parcoursup.

N°2  : École européenne d'ingénieurs en génie des matériaux avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 5 585 candidats sur parcoursup.

N°3  : Ecole nationale supérieure en génie des systèmes et de l'innovation avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 5 494 candidats sur parcoursup.