Brens, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur630 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Brens, soit 27 % de la population. 126 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Brens, 163 enfants en primaire du CP au CM2, 146 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 78 sont lycéens, et enfin 117 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Brens.

Nombre d'écoles à Brens

Brens a une école : l'école primaire Marcel Carrier. Elle accueille 280 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à Brens

Brens a 2 collèges publics de secteur.

Il existe 6 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Brens.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Brens.

Les collèges des environs de Brens ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Saint-Joseph de l'Apparition avec 29 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Albert Camus avec 25 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Renée TAILLEFER avec 19 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Brens

Il y a 15 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Brens.

Il existe 7 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Brens.

Consultez la liste complète des lycées autours de Brens

Les lycées des environs de Brens ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée général et technologique Victor Hugo, situé à Gaillac avec 68 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée général privé Saint-Joseph de l'Apparition, situé à Gaillac avec 67 % de mentions au BAC.

Poursuivre ses études supérieures à Brens

Brens est une ville étudiante avec 1 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 47 places en première année d'études supérieures à Brens. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Brens, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.