Bretenière, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur265 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Bretenière, soit 29 % de la population. 54 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Bretenière, 69 enfants en primaire du CP au CM2, 56 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 41 sont lycéens, et enfin 45 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Bretenière.

Nombre d'écoles à Bretenière

Bretenière compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Bretenière pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE PUBLIQUE, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Bretenière

Bretenière a un collège public de secteur : le Collège Roland Dorgelès, qui est situé à Longvic et qui accueille 587 collégiens.

Il existe 9 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Bretenière.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Bretenière.

Les collèges des environs de Bretenière ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Jean Rostand avec 32 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Édouard Herriot avec 24 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Albert Camus avec 23 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Bretenière

Il y a 15 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Bretenière.

Il existe 12 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Bretenière.

Consultez la liste complète des lycées autours de Bretenière

Les lycées des environs de Bretenière ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Jean-Marc Boivin, situé à Chevigny Saint Sauveur avec 68 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Côte d'Or

Le département de la Côte d'Or propose 41 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 29 établissements sous le statut public, 5 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 6 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 9 408 places en première année d'études supérieures dans le département de la Côte d'Or lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Côte d'Or les plus demandées

N°1  : École polytechnique universitaire de l'Université de Dijon (ex ESIREM) - site du Creusot avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 5 762 candidats sur parcoursup.

N°2  : Université de Bourgogne avec sa formation Université de Bourgogne - site de Dijon - Licence - Portail Psychologie qui a attirée 3 918 candidats sur parcoursup.

N°3  : Centre de formation d' assistants de régulation médicale de Bourgogne Franche-Comté - Campus Paramédical CHU de Dijon avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Bourgogne Dijon - D.E Infirmier qui a attirée 3 823 candidats sur parcoursup.