Breuil Le Vert, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur714 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Breuil le Vert, soit 23 % de la population. 116 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Breuil le Vert, 138 enfants en primaire du CP au CM2, 182 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 138 sont lycéens, et enfin 140 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Breuil le Vert.

Nombre d'écoles à Breuil le Vert

Breuil le Vert a une école : l'école primaire Cannettecourt. Elle accueille 147 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternellel'école primaire Olympe de Gouges. Elle accueille 93 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à Breuil le Vert

Breuil le Vert a un collège public : le Collège Jacques-Yves Cousteau. Il accueille 705 collégiens

Il existe 5 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Breuil le Vert.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Breuil le Vert.

Nombre de lycées à Breuil le Vert

Il existe 15 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Breuil le Vert.

Consultez la liste complète des lycées autours de Breuil le Vert

Les lycées des environs de Breuil le Vert ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Cassini, situé à Clermont avec 72 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de l'Oise

Le département de l'Oise propose 39 établissements dans le supérieur. 30 établissements sous le statut public, 7 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 2 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 3 918 places en première année d'études supérieures dans le département de l'Oise lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de l'Oise les plus demandées

N°1  : Université de technologie de Compiègne avec sa formation Groupe des Universités de Technologie - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Série générale qui a attirée 7 364 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers, aides-soignants et auxiliaires de puériculture du Centre hospitalier avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Amiens - D.E Infirmier qui a attirée 2 875 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation en soins infirmiers - Institut de formation d'aides-soignants du Centre hospitalier de Compiègne avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Amiens - D.E Infirmier qui a attirée 2 801 candidats sur parcoursup.