Bruyères Sur Oise, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur1 429 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Bruyères sur Oise, soit 33 % de la population. 272 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Bruyères sur Oise, 312 enfants en primaire du CP au CM2, 332 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 252 sont lycéens, et enfin 261 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Bruyères sur Oise.

Nombre d'écoles à Bruyères sur Oise

Bruyères sur Oise compte 4 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Bruyères sur Oise pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE PAUL VERLAINE, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

La mixité sociale dans les écoles de Bruyères sur Oise

L'indicateur de position sociale est déterminé à partir de la profession et de la catégorie sociale des parents d'élèves. Concernant les élèves scolarisés à Bruyères sur Oise dans le secteur public, cet indicateur est en moyenne de 105. Au niveau national, la moyenne générale de cet indicateur pour les écoles est de 103.

Nombre de collèges à Bruyères sur Oise

Bruyères sur Oise a un collège public de secteur : le Collège Pierre Perret, qui est situé à Bernes-sur-Oise et qui accueille 510 collégiens.

Il existe 20 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Bruyères sur Oise.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Bruyères sur Oise.

Les collèges des environs de Bruyères sur Oise ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Sonia Delaunay avec 40 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Françoise Dolto avec 37 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le collège Lycée agricole privé Association de formation et d'action sociale des écuries de courses de Gouvieux avec 33 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Bruyères sur Oise

Il y a 170 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Bruyères sur Oise.

Il existe 59 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Bruyères sur Oise.

Consultez la liste complète des lycées autours de Bruyères sur Oise

Les lycées des environs de Bruyères sur Oise ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Fragonard, situé à L'Isle Adam avec 67 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Gérard de Nerval, situé à Luzarches avec 67 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Evariste Galois, situé à Beaumont sur Oise avec 52 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Val d'Oise

Le département du Val d'Oise propose 56 établissements dans le supérieur. 45 établissements sous le statut public, 6 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 5 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 9 167 places en première année d'études supérieures dans le département du Val d'Oise lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Val d'Oise les plus demandées

N°1  : ESSEC - programme Global Bachelor in Business Administration avec sa formation Concours SESAME - Formation des écoles de commerce et de management qui a attirée 8 232 candidats sur parcoursup.

N°2  : ESSEC - programme Global Bachelor in Business Administration avec sa formation Concours SESAME - Formation des écoles de commerce et de management qui a attirée 6 016 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation en soins infirmiers C. Claudel - Centre hospitalier Victor Dupouy avec sa formation Regroupement IFSI Université Paris Cité - D.E Infirmier qui a attirée 5 605 candidats sur parcoursup.