Bury, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur755 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Bury, soit 26 % de la population. 157 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Bury, 159 enfants en primaire du CP au CM2, 171 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 121 sont lycéens, et enfin 147 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Bury.

Nombre d'écoles à Bury

Bury compte 6 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Bury pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE DU CENTRE, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Les écoles les plus recherchées par les parents d'élèves de Bury

N°1  : l'école élémentaire du Centre

N°2  : l'école élémentaire Frederic Louis Poiret

Consultez la liste complète des écoles de Bury

La mixité sociale dans les écoles de Bury

L'indicateur de position sociale est déterminé à partir de la profession et de la catégorie sociale des parents d'élèves. Concernant les élèves scolarisés à Bury dans le secteur public, cet indicateur est en moyenne de 97. Au niveau national, la moyenne générale de cet indicateur pour les écoles est de 103.

Nombre de collèges à Bury

Bury a un collège public de secteur : le Collège Romain Rolland, qui est situé à Mouy et qui accueille 631 collégiens.

Il existe 8 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Bury.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Bury.

Les collèges des environs de Bury ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Sainte Jeanne d'Arc avec 35 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Jean Fernel avec 29 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le collège Lycée professionnel André Malraux avec 29 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Bury

Il y a 32 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Bury.

Il existe 11 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Bury.

Consultez la liste complète des lycées autours de Bury

Les lycées des environs de Bury ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Cassini, situé à Clermont avec 72 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée André Malraux, situé à Montataire avec 55 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de l'Oise

Le département de l'Oise propose 39 établissements dans le supérieur. 30 établissements sous le statut public, 7 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 2 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 3 918 places en première année d'études supérieures dans le département de l'Oise lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de l'Oise les plus demandées

N°1  : Université de technologie de Compiègne avec sa formation Groupe des Universités de Technologie - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Série générale qui a attirée 7 364 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers, aides-soignants et auxiliaires de puériculture du Centre hospitalier avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Amiens - D.E Infirmier qui a attirée 2 875 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation en soins infirmiers - Institut de formation d'aides-soignants du Centre hospitalier de Compiègne avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Amiens - D.E Infirmier qui a attirée 2 801 candidats sur parcoursup.