Camblanes Et Meynac, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur721 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Camblanes et Meynac, soit 24 % de la population. 139 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Camblanes et Meynac, 160 enfants en primaire du CP au CM2, 176 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 105 sont lycéens, et enfin 141 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Camblanes et Meynac.

Nombre d'écoles à Camblanes et Meynac

Camblanes et Meynac compte 3 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (2 écoles ont des classes de maternelles), 33 % sont des écoles privées, contre 67 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Camblanes et Meynac pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Camblanes et Meynac

Il existe 29 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Camblanes et Meynac.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Camblanes et Meynac.

Nombre de lycées à Camblanes et Meynac

Il existe 38 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Camblanes et Meynac.

Consultez la liste complète des lycées autours de Camblanes et Meynac

Les lycées des environs de Camblanes et Meynac ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Saint-Genès La Salle, situé à Bordeaux avec 92 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée privé de la Sauque, situé à La Brède avec 91 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée polyvalent Gustave Eiffel, situé à Bordeaux avec 88 % de mentions au BAC.

Poursuivre ses études supérieures à Camblanes et Meynac

Camblanes et Meynac est une ville étudiante avec 1 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut public. La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 12 places en première année d'études supérieures à Camblanes et Meynac. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Camblanes et Meynac, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.