Campagne Lès Hesdin, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur467 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Campagne lès Hesdin, soit 24 % de la population. 110 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Campagne lès Hesdin, 109 enfants en primaire du CP au CM2, 117 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 61 sont lycéens, et enfin 70 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Campagne lès Hesdin.

Nombre d'écoles à Campagne lès Hesdin

Campagne lès Hesdin a une école : l'école primaire Le Chat Botté. Elle accueille 187 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à Campagne lès Hesdin

Campagne lès Hesdin a un collège public de secteur : le Collège Belrem, qui est situé à Beaurainville et qui accueille 444 collégiens.

Il existe 3 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Campagne lès Hesdin.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Campagne lès Hesdin.

Les collèges des environs de Campagne lès Hesdin ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège privé Sainte Austreberthe avec 41 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Belrem avec 38 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège du Bras d'Or Ecuires avec 32 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Campagne lès Hesdin

Il y a 6 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Campagne lès Hesdin.

Il existe 3 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Campagne lès Hesdin.

Consultez la liste complète des lycées autours de Campagne lès Hesdin

Les lycées des environs de Campagne lès Hesdin ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent Eugène Woillez, situé à Montreuil avec 62 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Pas de Calais

Le département du Pas de Calais propose 81 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 59 établissements sous le statut public, 19 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 2 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 11 863 places en première année d'études supérieures dans le département du Pas de Calais lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Pas de Calais les plus demandées

N°1  : Institut de formation d'aide-soignant - Centre Hospitalier d'Arras avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Lille - D.E Infirmier qui a attirée 5 055 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers et aides-soignants - Croix-Rouge Française Hauts-de-France avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Lille - D.E Infirmier qui a attirée 4 389 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation d'aide-soignant - Croix-Rouge française avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Lille - D.E Infirmier qui a attirée 4 372 candidats sur parcoursup.