Carticasi, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur2 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Carticasi, soit 8 % de la population. 2 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Carticasi, la population ne compte pas de jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Carticasi.

Nombre d'école à Carticasi

Consultez la liste complète des écoles autour de Carticasi.

Nombre de collèges à Carticasi

Carticasi a un collège.

Nombre de lycées à Carticasi

.

Consultez la liste complète des lycées autours de Carticasi

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Haute Corse

Le département de la Haute Corse propose 11 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 8 établissements sous le statut public, 1 établissement sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 2 197 places en première année d'études supérieures dans le département de la Haute Corse lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Haute Corse les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Corse - D.E Infirmier qui a attirée 846 candidats sur parcoursup.

N°2  : Université de Corse avec sa formation Université de Corte - Licence - Droit qui a attirée 792 candidats sur parcoursup.

N°3  : Université de Corse avec sa formation Université de Corte - Licence - Parcours d'Accès Spécifique Santé (PASS) qui a attirée 703 candidats sur parcoursup.