Cassagnes Bégonhès, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur167 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Cassagnes Bégonhès, soit 18 % de la population. 50 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Cassagnes Bégonhès, 39 enfants en primaire du CP au CM2, 36 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 24 sont lycéens, et enfin 18 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Cassagnes Bégonhès.

Nombre d'écoles à Cassagnes Bégonhès

Cassagnes Bégonhès compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (2 écoles ont des classes de maternelles), 50 % sont des écoles privées, contre 50 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Cassagnes Bégonhès pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE PRIVEE SAINTE MARIE, c'est une école du secteur privé sous contrat, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Cassagnes Bégonhès

Cassagnes Bégonhès a un collège privée : le Collège Sainte-Marie. Il accueille 94 écoliers

Cassagnes Bégonhès a un collège public de secteur : le Collège Célestin Sourèzes, qui est situé à Réquista et qui accueille 193 collégiens.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Cassagnes Bégonhès.

Les collèges des environs de Cassagnes Bégonhès ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Sainte-Marie avec 29 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Cassagnes Bégonhès

Il y a 5 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Cassagnes Bégonhès.

Il existe 6 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Cassagnes Bégonhès.

Consultez la liste complète des lycées autours de Cassagnes Bégonhès

Les lycées des environs de Cassagnes Bégonhès ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée général et technologique privé Louis Querbes, situé à Rodez avec 94 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée général Ferdinand Foch, situé à Rodez avec 76 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée général et technologique Alexis Monteil, situé à Rodez avec 76 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de l'Aveyron

Le département de l'Aveyron propose 20 établissements dans le supérieur. 14 établissements sous le statut public, 4 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 2 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 1 457 places en première année d'études supérieures dans le département de l'Aveyron lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de l'Aveyron les plus demandées

N°1  : Institut de formation aux métiers de la santé du Centre hospitalier avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Toulouse - D.E Infirmier qui a attirée 4 559 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers et d´aide-Soignant du Centre hospitalier avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Toulouse - D.E Infirmier qui a attirée 4 099 candidats sur parcoursup.

N°3  : Département de arts, lettres, langues - INU Jean-François Champollion - Antenne de Rodez avec sa formation Institut national universitaire Champollion - Campus de Rodez - Licence - Portail Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives qui a attirée 1 938 candidats sur parcoursup.