Castelnaud De Gratecambe, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur95 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Castelnaud de Gratecambe, soit 18 % de la population. 22 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Castelnaud de Gratecambe, 24 enfants en primaire du CP au CM2, 18 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 15 sont lycéens, et enfin 16 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Castelnaud de Gratecambe.

Nombre d'écoles à Castelnaud de Gratecambe

Castelnaud de Gratecambe a une école : l'école primaire. Elle accueille 36 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à Castelnaud de Gratecambe

Castelnaud de Gratecambe a un collège public de secteur : le Collège Gaston Carrère, qui est situé à Casseneuil et qui accueille 225 collégiens.

Il existe 5 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Castelnaud de Gratecambe.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Castelnaud de Gratecambe.

Les collèges des environs de Castelnaud de Gratecambe ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Joseph Kessel avec 32 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Saint-Pierre avec 31 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Gaston Carrère avec 24 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Castelnaud de Gratecambe

Il y a 9 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Castelnaud de Gratecambe.

Il existe 4 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Castelnaud de Gratecambe.

Consultez la liste complète des lycées autours de Castelnaud de Gratecambe

Les lycées des environs de Castelnaud de Gratecambe ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent Georges Leygues - Louis Couffignal, situé à Villeneuve sur Lot avec 63 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée privé Sainte-Catherine, situé à Villeneuve sur Lot avec 60 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Lot et Garonne

Le département du Lot et Garonne propose 21 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 17 établissements sous le statut public, 2 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 1 738 places en première année d'études supérieures dans le département du Lot et Garonne lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Lot et Garonne les plus demandées

N°1  : Institut de formations des professionnels de santé - centre hospitalier Agen Nérac avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Bordeaux - D.E Infirmier qui a attirée 3 865 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation des professionnels de santé du Villeneuvois avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Bordeaux - D.E Infirmier qui a attirée 3 661 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation des professionnelles de santé - centre hospitalier Marmande Tonneins avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Bordeaux - D.E Infirmier qui a attirée 3 594 candidats sur parcoursup.