Cauvignac, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur34 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Cauvignac, soit 23 % de la population. 2 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Cauvignac, 10 enfants en primaire du CP au CM2, 12 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 3 sont lycéens, et enfin 7 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Cauvignac.

Nombre d'école à Cauvignac

Cauvignac a une école privée dans un rayon de 15 km :

Consultez la liste complète des écoles autour de Cauvignac.

Nombre de collèges à Cauvignac

Il existe 4 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Cauvignac.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Cauvignac.

Nombre de lycées à Cauvignac

Il existe 6 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Cauvignac.

Consultez la liste complète des lycées autours de Cauvignac

Les lycées des environs de Cauvignac ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Gisèle Halimi, situé à Bazas avec 61 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Jean Renou, situé à La Réole avec 56 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Gironde

Le département de la Gironde propose 90 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 63 établissements sous le statut public, 14 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 12 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 21 825 places en première année d'études supérieures dans le département de la Gironde lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Gironde les plus demandées

N°1  : Université de Bordeaux avec sa formation Université de Bordeaux - Bordeaux Métropole - Licence - Portail Droit qui a attirée 8 939 candidats sur parcoursup.

N°2  : Université de Bordeaux avec sa formation Université de Bordeaux - Bordeaux Métropole - Licence - Parcours d'Accès Spécifique Santé (PASS) qui a attirée 7 718 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation de manipulateurs d'électroradiologie médicale - CHU de Bordeaux avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Bordeaux - D.E Infirmier qui a attirée 7 147 candidats sur parcoursup.