Chaillé Les Marais, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur402 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Chaillé les Marais, soit 21 % de la population. 74 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Chaillé les Marais, 99 enfants en primaire du CP au CM2, 93 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 68 sont lycéens, et enfin 68 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Chaillé les Marais.

Nombre d'écoles à Chaillé les Marais

Chaillé les Marais a une école : l'école primaire publique. Elle accueille 174 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à Chaillé les Marais

Chaillé les Marais a un collège public de secteur : le Collège Golfe des Pictons, qui est situé à L'Ile-d'Elle et qui accueille 271 collégiens.

Il existe 4 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Chaillé les Marais.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Chaillé les Marais.

Les collèges des environs de Chaillé les Marais ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Maurice Calmel avec 22 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège privé Marie Eustelle avec 22 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Golfe des Pictons avec 7 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Chaillé les Marais

Il y a 16 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Chaillé les Marais.

Il existe 9 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Chaillé les Marais.

Consultez la liste complète des lycées autours de Chaillé les Marais

Les lycées des environs de Chaillé les Marais ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent Notre-Dame, situé à Fontenay le Comte avec 85 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée polyvalent Sainte-Ursule, situé à Luçon avec 69 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée polyvalent François Rabelais, situé à Fontenay le Comte avec 64 % de mentions au BAC.

Poursuivre ses études supérieures à Chaillé les Marais

Chaillé les Marais est une ville étudiante avec 1 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut public. La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 19 places en première année d'études supérieures à Chaillé les Marais. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Chaillé les Marais, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.