Chamesson, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur50 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Chamesson, soit 21 % de la population. 10 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Chamesson, 10 enfants en primaire du CP au CM2, 12 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 9 sont lycéens, et enfin 9 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Chamesson.

Nombre d'écoles à Chamesson

Chamesson a une école : l'école MATERNELLE PUBLIQUE R.P.I.. Elle accueille 23 écoliers en classe de maternelle

Nombre de collèges à Chamesson

Chamesson a un collège public de secteur : le Collège Fontaine des Ducs, qui est situé à Châtillon-sur-Seine et qui accueille 456 collégiens.

Chamesson a un collège privée dans un rayon de 25 km :

Consultez la liste complète des collèges des environs de Chamesson.

Les collèges des environs de Chamesson ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Saint-Bernard avec 36 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Fontaine des Ducs avec 18 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Chamesson

Il y a 5 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Chamesson.

Chamesson a un lycée privée dans un rayon de 35 km : le lycée Lycée privé Saint-Vincent de Paul. Il accueille 114 lycéens.

Consultez la liste complète des lycées autours de Chamesson

Les lycées des environs de Chamesson ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Désiré Nisard, situé à Châtillon sur Seine avec 53 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Côte d'Or

Le département de la Côte d'Or propose 41 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 29 établissements sous le statut public, 5 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 6 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 9 408 places en première année d'études supérieures dans le département de la Côte d'Or lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Côte d'Or les plus demandées

N°1  : École polytechnique universitaire de l'Université de Dijon (ex ESIREM) - site du Creusot avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 5 762 candidats sur parcoursup.

N°2  : Université de Bourgogne avec sa formation Université de Bourgogne - site de Dijon - Licence - Portail Psychologie qui a attirée 3 918 candidats sur parcoursup.

N°3  : Centre de formation d' assistants de régulation médicale de Bourgogne Franche-Comté - Campus Paramédical CHU de Dijon avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Bourgogne Dijon - D.E Infirmier qui a attirée 3 823 candidats sur parcoursup.