Chameyrat, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur258 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Chameyrat, soit 17 % de la population. 33 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Chameyrat, 60 enfants en primaire du CP au CM2, 67 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 65 sont lycéens, et enfin 33 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Chameyrat.

Nombre d'écoles à Chameyrat

Chameyrat a une école : l'école primaire Poissac. Elle accueille 104 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à Chameyrat

Chameyrat a 2 collèges publics de secteur.

Il existe 3 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Chameyrat.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Chameyrat.

Les collèges des environs de Chameyrat ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Georges Clemenceau avec 38 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Victor Hugo avec 22 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le collège Lycée professionnel René Cassin avec 7 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Chameyrat

Il y a 13 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Chameyrat.

Il existe 7 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Chameyrat.

Consultez la liste complète des lycées autours de Chameyrat

Les lycées des environs de Chameyrat ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Edmond Perrier, situé à Tulle avec 68 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Corrèze

Le département de la Corrèze propose 23 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 20 établissements sous le statut public, 1 établissement sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 1 632 places en première année d'études supérieures dans le département de la Corrèze lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Corrèze les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Limoges - D.E Infirmier qui a attirée 2 179 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants - centre hospitalier de Tulle avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Limoges - D.E Infirmier qui a attirée 1 925 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation d'Ussel - centre hospitalier de Haute Corrèze avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Limoges - D.E Infirmier qui a attirée 1 730 candidats sur parcoursup.