Champagne Au Mont D'Or, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur1 335 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Champagne au Mont d'Or, soit 23 % de la population. 298 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Champagne au Mont d'Or, 288 enfants en primaire du CP au CM2, 274 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 200 sont lycéens, et enfin 275 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Champagne au Mont d'Or.

Nombre d'écoles à Champagne au Mont d'Or

Champagne au Mont d'Or compte 3 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (2 écoles ont des classes de maternelles), 33 % sont des écoles privées, contre 67 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Champagne au Mont d'Or pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE DOMINIQUE VINCENT, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Champagne au Mont d'Or

Champagne au Mont d'Or a un collège public : le Collège Jean-Philippe Rameau. Il accueille 651 collégiens

Il existe 63 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Champagne au Mont d'Or.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Champagne au Mont d'Or.

Nombre de lycées à Champagne au Mont d'Or

Il y a 81 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Champagne au Mont d'Or.

Il existe 83 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Champagne au Mont d'Or.

Consultez la liste complète des lycées autours de Champagne au Mont d'Or

Les lycées des environs de Champagne au Mont d'Or ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée des Chartreux, situé à Lyon 1er Arrondissement avec 97 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Charles de Foucauld, situé à Lyon 3e Arrondissement avec 94 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Notre-Dame de Bellegarde, situé à Neuville sur Saône avec 88 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Rhône

Le département du Rhône propose 124 établissements dans le supérieur. 3 établissements sous le statut privé hors contrat, 66 établissements sous le statut public, 32 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 23 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 44 862 places en première année d'études supérieures dans le département du Rhône lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Rhône les plus demandées

N°1  : Institut national des sciences appliquées de Lyon - site Oyonnax avec sa formation Groupe INSA - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac Général qui a attirée 17 747 candidats sur parcoursup.

N°2  : École polytechnique universitaire de l'Université Lyon 1 - site de Roanne avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 12 860 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut d'études politiques (Sciences Po Lyon) avec sa formation Réseau ScPo ? concours commun - Sciences Po / Instituts d'études politiques - Sciences Humaines et Sociales - Grade Master - Cursus général qui a attirée 11 828 candidats sur parcoursup.