Champdray, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur28 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Champdray, soit 15 % de la population. 9 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Champdray, 4 enfants en primaire du CP au CM2, 6 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 4 sont lycéens, et enfin 5 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Champdray.

Nombre d'école à Champdray

Champdray a 2 écoles publiques de secteur.

Champdray a une école privée dans un rayon de 15 km :

Consultez la liste complète des écoles autour de Champdray.

Nombre de collèges à Champdray

Champdray a un collège public de secteur : le Collège Charlemagne, qui est situé à Bruyères et qui accueille 563 collégiens.

Il existe 3 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Champdray.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Champdray.

Les collèges des environs de Champdray ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Guillaume Apollinaire avec 56 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Charlemagne avec 30 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Jeanne d'Arc avec 28 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Champdray

Il y a 19 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Champdray.

Il existe 9 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Champdray.

Consultez la liste complète des lycées autours de Champdray

Les lycées des environs de Champdray ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Jean Lurçat, situé à Bruyères avec 65 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département des Vosges

Le département des Vosges propose 25 établissements dans le supérieur. 21 établissements sous le statut public, 4 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 1 542 places en première année d'études supérieures dans le département des Vosges lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures des Vosges les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Nancy - D.E Infirmier qui a attirée 2 629 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers - Centre hospitalier Saint-Dié-des Vosges avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Nancy - D.E Infirmier qui a attirée 2 252 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation en soins infirmiers - Centre hospitalier Remiremont avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Nancy - D.E Infirmier qui a attirée 2 204 candidats sur parcoursup.