Champs Romain, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur46 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Champs Romain, soit 16 % de la population. 12 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Champs Romain, 9 enfants en primaire du CP au CM2, 8 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 10 sont lycéens, et enfin 7 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Champs Romain.

Nombre d'écoles à Champs Romain

Champs Romain a une école : l'école PRIMAIRE PRIVEE LES GIRAFONS en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à Champs Romain

Champs Romain a un collège public de secteur : le Collège Alcide Dusolier, qui est situé à Nontron et qui accueille 344 collégiens.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Champs Romain.

Les collèges des environs de Champs Romain ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Alcide Dusolier avec 30 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Champs Romain

Il y a 7 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Champs Romain..

Consultez la liste complète des lycées autours de Champs Romain

Les lycées des environs de Champs Romain ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent Alcide Dusolier, situé à Nontron avec 65 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Dordogne

Le département de la Dordogne propose 17 établissements dans le supérieur. 13 établissements sous le statut public, 4 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 1 553 places en première année d'études supérieures dans le département de la Dordogne lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Dordogne les plus demandées

N°1  : Institut de formation aux métiers de la santé - centre hospitalier de Périgueux avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Bordeaux - D.E Infirmier qui a attirée 4 335 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation Nightingale Bagatelle - maison de santé protestante de Bordeaux-Bagatelle avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Bordeaux - D.E Infirmier qui a attirée 3 915 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut droit et économie de Périgueux avec sa formation Université de Bordeaux - Bordeaux Métropole - Licence - Portail Droit qui a attirée 3 277 candidats sur parcoursup.