Chantenay Villedieu, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur209 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Chantenay Villedieu, soit 25 % de la population. 29 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Chantenay Villedieu, 43 enfants en primaire du CP au CM2, 56 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 37 sont lycéens, et enfin 44 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Chantenay Villedieu.

Nombre d'écoles à Chantenay Villedieu

Chantenay Villedieu a une école : l'école primaire publique. Elle accueille 107 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à Chantenay Villedieu

Chantenay Villedieu a 2 collèges publics de secteur.

Il existe 3 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Chantenay Villedieu.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Chantenay Villedieu.

Les collèges des environs de Chantenay Villedieu ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Bellevue avec 33 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Saint-Michel avec 18 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Marcel Pagnol avec 16 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Chantenay Villedieu

Il y a 17 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Chantenay Villedieu.

Il existe 22 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Chantenay Villedieu.

Consultez la liste complète des lycées autours de Chantenay Villedieu

Les lycées des environs de Chantenay Villedieu ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent Sainte-Anne, situé à Sablé sur Sarthe avec 73 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée polyvalent Raphaël Elizé, situé à Sablé sur Sarthe avec 61 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Sarthe

Le département de la Sarthe propose 31 établissements dans le supérieur. 19 établissements sous le statut public, 9 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 3 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 5 010 places en première année d'études supérieures dans le département de la Sarthe lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Sarthe les plus demandées

N°1  : Ecole nationale supérieure d'ingénieurs du Mans avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 5 264 candidats sur parcoursup.

N°2  : Ecole supérieure des géomètres et topographes Cnam avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 4 727 candidats sur parcoursup.

N°3  : IUT du Mans avec sa formation I.U.T. Le Mans - BUT - Gestion des entreprises et des administrations qui a attirée 2 748 candidats sur parcoursup.