Chantonnay, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur2 009 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Chantonnay, soit 24 % de la population. 375 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Chantonnay, 430 enfants en primaire du CP au CM2, 466 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 389 sont lycéens, et enfin 349 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Chantonnay.

Nombre d'écoles à Chantonnay

Chantonnay compte 8 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (7 écoles ont des classes de maternelles), 38 % sont des écoles privées, contre 63 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Chantonnay pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE PRIVEE BETHANIE, c'est une école du secteur privé sous contrat, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Les écoles les plus recherchées par les parents d'élèves de Chantonnay

N°1  : l'école primaire privée bethanie

N°2  : l'école primaire publique hameau de puybelliard

N°3  : l'école primaire publique ST PHILBERT PT CHARRAULT

Consultez la liste complète des écoles de Chantonnay

La mixité sociale dans les écoles de Chantonnay

L'indicateur de position sociale est déterminé à partir de la profession et de la catégorie sociale des parents d'élèves. Il est en moyenne de 110 pour les élèves scolarisés dans le secteur privé à Chantonnay. Concernant les élèves scolarisés à Chantonnay dans le secteur public, cet indicateur est en moyenne de 91. Au niveau national, la moyenne générale de cet indicateur pour les écoles est de 103.

Nombre de collèges à Chantonnay

Chantonnay compte 2 collèges qui accueillent les collégiens de la 6ème à la 3ème. Le collège le plus plébiscité par les parents d'élèves de Chantonnay pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le collège COLLEGE PRIVE SAINT JOSEPH, c'est un collège du secteur privé sous contrat.

Le niveau des résultats des collèges de Chantonnay, est analysé au regard des taux de réussite et de mentions obtenus par les élèves lors de l'examen du brevet. La moyenne du classement des collèges de Chantonnay pour leurs résultats est à la 3 489e place. Le classement moyen national se situe à la 3 399e place. Le taux moyen de mentions des collégiens de Chantonnay est de 80 %, ce taux est à comparer à la moyenne nationale qui est de 77 %. Pour voir le classement de tous les collèges et le détail des résultats du brevet, nous vous invitons à consulter le classement complet des collèges de Chantonnay pour 2024, qui indique le classement national, mais également local des collèges et le détail des taux de mentions obtenues au Brevet par les élèves.

Nombre de lycées à Chantonnay

Chantonnay compte 3 lycées qui accueillent les lycéens de la seconde à la terminale. Le lycée le plus plébiscité par les parents d'élèves de Chantonnay lors de la rentrée scolaire 2022-2023 est le lycée LYCEE POLYVALENT PRIVE SAINTE MARIE, c'est un lycée du secteur privé sous contrat, n'hésitez pas à consulter notre classement complet des lycées de Chantonnay en 2024 pour voir le classement des autres lycées et les résultats au bac des différents établissements.

Si l'on classe les lycées de Chantonnay par leurs taux de réussite et de mentions au BAC, leur classement moyen se situe à la 1 382e place. Le classement moyen national est à la 1 160e place. Le taux moyen de mention au BAC des lycéens à Chantonnay est de 60 %, contre une moyenne nationale de 63 %.

Poursuivre ses études supérieures à Chantonnay

Chantonnay est une ville étudiante avec 1 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut public. La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 15 places en première année d'études supérieures à Chantonnay. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Chantonnay, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.