Charmeil, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur240 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Charmeil, soit 23 % de la population. 64 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Charmeil, 53 enfants en primaire du CP au CM2, 43 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 33 sont lycéens, et enfin 47 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Charmeil.

Nombre d'écoles à Charmeil

Charmeil a une école : l'école Primaire. Elle accueille 97 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à Charmeil

Charmeil a 2 collèges publics de secteur.

Il existe 5 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Charmeil.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Charmeil.

Les collèges des environs de Charmeil ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Saint-Joseph avec 47 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Les Célestins avec 39 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Jules Ferry avec 34 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Charmeil

Il y a 8 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Charmeil.

Il existe 7 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Charmeil.

Consultez la liste complète des lycées autours de Charmeil

Les lycées des environs de Charmeil ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée général et technologique Albert Londres, situé à Cusset avec 64 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée général privé Saint-Pierre, situé à Cusset avec 62 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de l'Allier

Le département de l'Allier propose 23 établissements dans le supérieur. 16 établissements sous le statut public, 7 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 2 029 places en première année d'études supérieures dans le département de l'Allier lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de l'Allier les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers - Institut de formation d'aides-soignants avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Clermont Auvergne - D.E Infirmier qui a attirée 3 304 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers - Institut de formation d'aides-soignants avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Clermont Auvergne - D.E Infirmier qui a attirée 2 808 candidats sur parcoursup.

N°3  : Croix-Rouge Compétence Auvergne Rhone Alpes - Ecole de santé - site de Moulins avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Clermont Auvergne - D.E Infirmier qui a attirée 2 484 candidats sur parcoursup.