Charmois L'Orgueilleux, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur117 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Charmois l'Orgueilleux, soit 20 % de la population. 29 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Charmois l'Orgueilleux, 30 enfants en primaire du CP au CM2, 23 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 14 sont lycéens, et enfin 21 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Charmois l'Orgueilleux.

Nombre d'écoles à Charmois l'Orgueilleux

Charmois l'Orgueilleux a une école : l'école Primaire. Elle accueille 68 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à Charmois l'Orgueilleux

Charmois l'Orgueilleux a un collège public de secteur : le Collège Camille Claudel, qui est situé à Xertigny et qui accueille 380 collégiens.

Charmois l'Orgueilleux a un collège privée dans un rayon de 25 km :

Consultez la liste complète des collèges des environs de Charmois l'Orgueilleux.

Les collèges des environs de Charmois l'Orgueilleux ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Jules Ferry avec 45 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Notre-Dame Saint Joseph avec 45 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Michel de Montaigne avec 41 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Charmois l'Orgueilleux

Il y a 13 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Charmois l'Orgueilleux.

Il existe 8 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Charmois l'Orgueilleux.

Consultez la liste complète des lycées autours de Charmois l'Orgueilleux

Les lycées des environs de Charmois l'Orgueilleux ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le lycée Ensemble scolaire Notre-Dame - Saint-Joseph (lycée), situé à Épinal avec 77 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée des métiers de la conception, de l'automatique et de l'énergie Pierre Mendès France, situé à Épinal avec 74 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Claude Gellée, situé à Épinal avec 71 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département des Vosges

Le département des Vosges propose 25 établissements dans le supérieur. 21 établissements sous le statut public, 4 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 1 542 places en première année d'études supérieures dans le département des Vosges lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures des Vosges les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Nancy - D.E Infirmier qui a attirée 2 629 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers - Centre hospitalier Saint-Dié-des Vosges avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Nancy - D.E Infirmier qui a attirée 2 252 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation en soins infirmiers - Centre hospitalier Remiremont avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Nancy - D.E Infirmier qui a attirée 2 204 candidats sur parcoursup.