Châteaugay, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur727 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Châteaugay, soit 23 % de la population. 128 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Châteaugay, 141 enfants en primaire du CP au CM2, 192 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 117 sont lycéens, et enfin 149 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Châteaugay.

Nombre d'écoles à Châteaugay

Châteaugay compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Châteaugay pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Châteaugay

Châteaugay a un collège public de secteur : le Collège Victor Hugo, qui est situé à Volvic et qui accueille 502 collégiens.

Il existe 12 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Châteaugay.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Châteaugay.

Les collèges des environs de Châteaugay ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Massillon avec 59 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Sainte Thérèse-Les Cordeliers avec 53 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Michel de l'Hospital avec 50 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Châteaugay

Il y a 26 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Châteaugay.

Il existe 16 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Châteaugay.

Consultez la liste complète des lycées autours de Châteaugay

Les lycées des environs de Châteaugay ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent La Fayette, situé à Clermont Ferrand avec 87 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée polyvalent Pierre-Joël Bonté, situé à Riom avec 85 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée général et technologique privé Fénelon, situé à Clermont Ferrand avec 85 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Puy de Dôme

Le département du Puy de Dôme propose 41 établissements dans le supérieur. 32 établissements sous le statut public, 7 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 2 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 11 516 places en première année d'études supérieures dans le département du Puy de Dôme lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Puy de Dôme les plus demandées

N°1  : École polytechnique universitaire de l'Institut national polytechnique Clermont Auvergne - Clermont Auvergne INP avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 8 732 candidats sur parcoursup.

N°2  : École polytechnique universitaire de l'Institut national polytechnique Clermont Auvergne - Clermont Auvergne INP avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 4 849 candidats sur parcoursup.

N°3  : Université Clermont Auvergne avec sa formation Université Clermont Auvergne - Licence - Portail Psychologie qui a attirée 4 680 candidats sur parcoursup.