Chatenay Mâcheron, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur15 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Chatenay Mâcheron, soit 15 % de la population. 3 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Chatenay Mâcheron, 7 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 4 sont lycéens, la population ne compte pas de jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Chatenay Mâcheron.

Nombre d'école à Chatenay Mâcheron

Chatenay Mâcheron a une école privée dans un rayon de 15 km :

Consultez la liste complète des écoles autour de Chatenay Mâcheron.

Nombre de collèges à Chatenay Mâcheron

Chatenay Mâcheron a un collège privée dans un rayon de 25 km :

Consultez la liste complète des collèges des environs de Chatenay Mâcheron.

Nombre de lycées à Chatenay Mâcheron

Chatenay Mâcheron a un lycée privée dans un rayon de 35 km : le lycée Ecole professionnelle privée de production Métaltech.

Consultez la liste complète des lycées autours de Chatenay Mâcheron

Les lycées des environs de Chatenay Mâcheron ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent Diderot, situé à Langres avec 64 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Haute Marne

Le département de la Haute Marne propose 16 établissements dans le supérieur. 12 établissements sous le statut public, 3 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 619 places en première année d'études supérieures dans le département de la Haute Marne lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Haute Marne les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers et institut de formation aide-soignant avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Reims - D.E Infirmier qui a attirée 1 527 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Reims - D.E Infirmier qui a attirée 1 514 candidats sur parcoursup.

N°3  : Lycée Edmé Bouchardon avec sa formation Lycée Edme Bouchardon - BTS - Services - Services informatiques aux organisations qui a attirée 970 candidats sur parcoursup.